pour ma pare je ne m'abaisserai pas a de tel tricherie, je me fie à mes connaissance cinématographique et des fois à l’instinct (midnight expresse par exemple)
Mais pour trouver "Duel" il n'y as même pas besoin d'avoir vu le film (je l'ai jamais vu), car ses images sont inscrite dans la mémoire collective: camion; désert; homme seul= Duel
non rien a voir avec la guerre de sécession sinon le continent ou ce déroule l'intrigue.
Le film relate des évènement c'étant déroulé 30 ans avant cette guerre
Amistad, de Spielberg.
En 1839, "l'Amistad", navire espagnol transportant des esclaves africains, est pris dans une violente tempête au large de Cuba. Une cinquantaine de prisonniers réussissent à se libérer de leurs chaînes et se retournent contre leurs bourreaux, qu'ils passent par les armes. Cinqué, leur leader, oblige le capitaine à les ramener vers l'Afrique, mais celui-ci, profitant de son ignorance, met le cap sur l'Amerique. Jetés en prison, les mutins vont être défendus par deux fervents abolitionnistes, Theodore Joadson et Lewis Tappan, qui engagent un jeune avocat, Roger Baldwin.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grande ... Acteur principale dans un rôle et genre différent de se qu'il faisait d'habitude.
Mais pour moi, le meilleur de sa carrière.